EXPOSITION au CDI : « De la classe à l’Espace ! Une histoire de petites graines… »

Prochainement, le CDI présentera une exposition liée à l’espace à partir du mercredi 8 novembre jusqu’au vendredi 1er décembre 2017. Elle montrera notamment la synergie réalisée entre l’astronaute français Thomas Pesquet et des lycéens bourguignons.

L’exposition « De la classe à l’Espace ! Une histoire de petites graines… » a été réalisée en partenariat avec le Lycée Léon Blum du Creusot et le rectorat de Dijon. Composée de six panneaux, elle retrace le travail d’expérimentation menée par les élèves du lycée Léon Blum afin de donner naissance à une expérience réalisable dans l’ISS.

Exemple de questionnement : « Quelle est l’influence de l’impesanteur sur les appareils racinaires et caulinaires des plantes ? »

A travers six panneaux, cette exposition retrace le travail d’expérimentation menée par les élèves du lycée Léon Blum afin de donner naissance à une expérience réalisable dans l’ISS :

station-spatiale-internationale-iss.jpg

Les lycéens et l’Espace

Naissance d’une expérience en deux phases (2 et 3)

Départ de l’expérience Cérès pour l’ISS

Déroulé de l’expérience dans l’Espace et sur Terre (5 et 6)

Au fil de votre lecture, munissez-vous de votre smartphone afin de flasher les différents QR codes présents sur les panneaux et approfondir votre visite de l’Espace.

FICHE TECHNIQUEhttp://www.ccstib.fr/wp-content/uploads/2017/08/Fiche-technique-De-la-classe-a%CC%80-lEspace.pdf

Bonne visite